Randonnée à Salinas (Aragon)

Une fois de plus les Tapas ont randonné dans un bien bel endroit… L’excursion commence par le passage d’une brèche, embrumée et peuplée de vautours. L’endroit a donc un côté mystérieux et accueillant, le ton est donné… on arrive ensuite à un village abandonné, et une très jolie chapelle. Malheureusement il n’y a personne pour confesse, on est pourtant dimanche matin mais bon. De toute façon ça aurait été trop long et on a encore un bon bout de chemin à faire!
On repart donc sur un sentier à vaches à travers une végétation envahissante, voire hostile, la famille des épineux étant très bien représentée… Mais tout ceci est somptueux, les couleurs, le décor… l’objectif est d’atteindre un col un peu plus haut, puis une brèche en forme de W, très reconnaissable.
Arrivé au col un grand panorama se révèle, allant du Visaurin au Massif du Mont Perdu, le tout au dessus d’une mer de nuages et sous un ciel bleu… Il y a des jours où il fait bon vivre!
On continue notre périple en rejoignant tant bien que mal cette brèche du W, accessible par une vire… Pause panoramique…
La boucle s’est terminée par de la piste (sûrement très agréable en VTT), du hors sentier, du hors catégorie (c’est par exemple passer dans des endroits où même les sangliers ne vont pas!). Retour à la chapelle, puis à la brèche, puis à la voiture…
Mais, que voyons nous?! Une auberge est ouverte, juste là, devant nous! Vous devinez la suite…