compte rendu we équipe jeune

on dirait que les conditions ne sont pas trop présente… et en fait y a un créneau d’enfer sur gourette!!!! salut tous le monde

voila quelques nouvelles de l’équipe jeune. on s’est rassemblée dimanche 27. rémi nous avez donné rendez vous à 8h15 aux télésiége. 8h02 branle bas de combat, il est déja parti le sac sur le dos…la journée va étre speed, mais bon il a repéré des lignes à ouvrir au salon du ger, COOOOL!!!!
nous voila donc les fesses posé sur les télésiège, (pyrénéisme oblige), à comtempler les lignes.
10h, rémi attaque par une longeur mixte, qu’il cotera M5. s’est verglacé, les crampons tiennent je ne sais pas comment certaines fois et le rocher est délicat.
C’est pas dur mais il faut prendre son temps. il y a 2 spit dans la longeur qui protége les pas un peu plus délicat.

R1 sur 2 spit. pendant que Rémi, yohan et romain prenne la ligne de droite, nous partons avec jean, rémi ‘(labourie) et moi même dans celle de gauche. suit alors une grande longueur en corde tendu (60° environ et 2×60 si on fait relais) qui protége sur les cotés avec piton, friends et broche.

R2 sur 2 piton et friends jaune (camalot N°2) juste sous une langue de glace. magnifique longeur à 75° de 55m qui protége bien sur broche.

R3 sur piolet et broche. La longueur d’aprés se fait en corde tendu sur une pente de neige à 55° et nous rejoingnons la cordé de rémi pour la dernière longueur.

R4 du 2 spits. et s’en suit une longueur magnifique sur du placage trés fin et du sorbet à 65° environ qui protège avec des broches courtes pour sortir sur l’arrête dans de la neige inconsitante.

c’est super glace euuuhhh pardon classe. on a eu une ambiance de fou. on s’est bien marré, une vrai journée à la montagne quoi. vivement la prochaine.

Ps: pour les conditions, à gourette il doit rester la « nord est » classique et la « super noire ». « chez beubeu » c’est maintenant trés délicat depuis que la parti raide (3m à 85°) est tombé. cette semaine une personne à du être évacué en hélico. j’ai grimpé à gavarnie mercredi mais c’était vraiment juste comparé à fin décembre. (fais chier la pluie) voila voila

prochain compte rendu la semaine prochaine vu qu’on se voit avec l’équipe ce we..

a bientot j’espère

tchao