Camp Alpinisme Hivernal Hautes Alpes Février 2014

Les jeunes aventuriers sont venus cette année grimper sur les cascades de l’Oisans et du Queyras : Josua et Samuel bien rodés à l’alpinisme mais aussi Pierre et Vincent pour qui c’était un baptème, rejoins sur place par Boris et Mathieu, installés pour leurs études à Thônes.

En adultes organisateurs nous n’étions que Dédé et moi, heureusement bien aidés par Gérard. En encadrement, nos trois jeunes espoirs grimpent super fort et gèrent.

Malgré beaucoup de neige, nous avons réussi à grimper tous les jours sauf mercredi où nous avons fait du ski dans la forêt sur la crête de Reychard.

Les Y de droite et de gauche, Sombre Heros, Easy Rider à Ceillac et les cascades du Bourget à Cervières ont été escaladées. Mention à nos trois espoirs aquitaine qui ont escaladé en finesse un joli cigare. Ils se sont aussi bien éclatés dans le dry.

Pendant ce temps là Pierre et Vincent se sont bien éclatés dans la neige, transformant en luge tout ce qui pouvait servir à dévaler une pente neigeuse.

Après les chutes de neige, nous avons passé une journée sur la cascade artificielle d’Aiguilles. C’est un joli site aménagé dans le bourg d’une hauteur de 25/30 mètres entretenu par les guides locaux qui font tous les jours une jolie glace bien agréable à grimper.

Nous étions logés au Moulin Papillon de L’Argentière la Bessée. Bénédicte nous a régalé tous les soirs de repas savoureux et copieux et prodigué tous les bons conseils de sortie en fonction des conditions.

Encore une belle semaine partagée avec les jeunes et moins jeunes. J’espère que nos nouveaux initiateurs sauront proposer à tous ces jeunes de belles activités et pourquoi pas dans les Pyrénées.