L’enfer c’est pas les autres.

Jeudi 30 juin
ce fut L’Enfer pour quatre cafistes d’élites inspirés par les photos prises du Garmo Negro, les récits russeliens et les envies de belles crêtes, décision est prise par le chef tapas d’aller faire les pics d’Enfer dpuis l’espagne. Coups de fils vite fait, par d’objection au contraire et c’est parti en ce jeudi 30.
Départ à 7h30 des Bains de Panticosa défigurés par des travaux plus que contestables d’implantation de batiments de luxe en plein coeur d’un cadre grandiose.
La journée est belle, la recherche de l’itinéraire pas toujours évidente à partir du lointain col d’Enfer.
On y arrive quand même grâce à une judicieuse vire à la limite des rochers blancs de la face Ouest, puis premier sommet et dans la foulée traversée de la très belle et spectaculaire arête qui nous mène au sommet central. ( 3085m).
La grand moment d’émotion et de convivialité transfontalière avec un groupe de montagnards espagnols avec lesquels on multiplie les photos.
Echanges fort sympathiques, faits de concratulations et de plaisir partagés!!!
Le ciel se chargeant vers le sud ouest et vers l’est, déjà chargé vers le nord, il ne restait pls qu’à redescendre et à entamer la longue, très longue descente vers les bains atteints vers 19h30.
Calculez pas, cela fait la journée entière passée en montagne, et malgré les protestations des orteils, des muscles, et autres articulations, personne ne s’en est plaint et la prochaine fois, on fera mieux.