Kayak sur le Rio Gallego

Ce jour-là, on s’est régalé sur le Gallego… Il y avait Manu l’insubmersible, Claude l’indomptable, Xavi l’imprévisible, moi-même et Daniel formions un tandem de choc. Donc au petit matin, vers midi, tout ce petit monde embarque sur une eau claire et plutôt fraiche, un peu en amont de riglos.
Au départ de la descente il y a un tremplin… ni une ni deux Claude y va et fait le grand saut! Il est comme ça Claude, faut pas trop lui chatouiller les pagaies!
_ La descente continue, la première partie est assez mouvementée. Une belle vague se présente, et si ma mémoire est bonne, Manu a pu apprécier la température de l’eau… Alors Manu, elle est bonne?!
_ Puis c’est au tour de Xavi de donner dans le style artistique. Sans doute échauffé par la prestation de Claude au début, il nous offre un magnifique piqué-retourné-plongé, technique dont lui seul a le secret… Le résultat est une embarcation à l’envers sur les rapides et ses deux passagers qui barbotent à coté!! Il est comme ça Xavi, il aime bien déconner!
_ Il y eut d’autres sensations et d’autres bons moments, et pour moi la sortie s’est terminée par un petit apprentissage du kayak et de ses subtilités… le genre de subtilités qui vous retourne un bateau vite fait! Et plouf! Ce sera le mot de la fin…

Une réflexion au sujet de « Kayak sur le Rio Gallego »

  1. Xabi

    Voici donc les premières photos (merci Ludo…) de cette nouvelle technique de Kanöe-free-Style-fun-Live qui fera bien des émuls à n’en point douter…

    Il s’agit en fait de simuler un retournement en Kayak ou Canoe, (version possible en Raft également avec Traqueur de Vagues…) de faire semblant d’esquimoter et de réaliser les figures les plus saugrenues et aériennes… mais sous l’eau !

    Et oui là est la subtilité, de véritales prouesses sous-marines sont en fait effectuées à l’insu de tous et en apnée !

    Car c’est le petit détail technique encore non maitrisé à ce jour, comment faire vibrer les spectatuers avec des exploits sportifs que l’on ne voit pas, puisque l’on est sous l’eau, et que l’on est sous le bateau…

    Mais Mr Manu passé Maitre Suprème en la matière (5e Dan), étudie de près le problème (il s’entraine régulièrement) afin de pouvoir l’inscrire aux prochains JO.

    A Suivre…

Les commentaires sont fermés.