Ossau-Grand pic 21 Aout 2008

Enfin ça y est ! Depuis le temps qu’on en parlait, avec envie, admiration et pourquoi pas un poil de crainte, l’Ossau a enfin été gravi par le groupe Tapas.
_ Le beau temps était au rendez-vous durant toute la journée, lui qui nous fit défaut auparavant pour le projet 3 Soeurs à Ordesa. on s’est bien rattrapé avec un Jéjé en pleine possession de ses énormes moyens, revenu des Alpes avec des poumons quechua et une technique facile, mais alors facile!!
_ Première cheminée avalée sans s’en rendre compte (première pour Stéphane promis à un bel avenir, les filles quant à elle redoublent d’émulation et de facilité pour plaire à leur dieu du jour, Jéjé aux doigts de fée) Quant à moi, j’ai eu un peu de mal à attraper la première barre de fer…sans commentaire, je laisse aux témoins moqueurs le soin de gloser sur ma souplesse, ma petite taille et un embonpoint à peine naissant…!
_ Deuxième cheminée passée sur la droite, moins encombrée et aussi amusante, troisième cheminée ça passe partout et remontée fastidieuse du rein de Pombie pour arriver, consécration béarno-pyrénéenne, à la tant convoitée pointe d’Espagne ou l’apéro de Viviane permet de célébrer la victoire.(un incident qui aurait pu mal tourner cependant, un hérétique renversant d’un pas mal assuré mon quart de rosé lui même mal vaché…comme quoi Dédé a vraiment raison : la sécurité, la sécurité avant tout!)
_ Le retour est long, avec du monde dans les cheminées ce qui n’empêche pas Jéjé de m’écraser les doigts dans la 3°(tu parles si tu n’avais pas vu!) et d’inventer un nouveau jeu, le lacher de Stéphane dans la 1°. Les filles sont toujours en admiration devant leur dieu vivant, oubliant d’apprécier mes talents de descente en rappel et laissant Stéphane isolé, perdu et désemparé dans la raillère- ingrates va!
La journée n’aurait pas été complète sans la bière à Formigal après avoir passé la frontière avec les deux clandestins du jour, Viviane et Stéphane…
_ A bientot pour de nouvelles aventures.

Une réflexion au sujet de « Ossau-Grand pic 21 Aout 2008 »

Les commentaires sont fermés.