Panticosa forever

Ce dimanche nous sommes partis Joseph et moi aux baños de Panticosa. On a hésité à aller sur Anéou où on peut encore chausser à la voiture mais, alors qu’on était en pleine reflexion, un groupuscule de tapas fanatiques de montagne nous aborde. Leur chef (facilement reconaissable à sa carrure de chef) nous dit un truc du style: « Salut les tafiolles! nous on file sur Panticosa, voir la montagne, la vraie. Mais bon si ça vous fait peur vous pouvez rester ici! »
Piqués au vif on décide de les suivre. Et bien nous en a pris…
D’accord il faut porter un peu, mais c’est tellement beau dans ce coin!
On est donc parti sur le chemin du Garmo Negro et à la sortie de la forêt, au lieu de continuer sur la voie normale, on est parti dans le vallon moins raide qui tourne vers le sud, puis on a enquillé un petit couloir facile. Demandez donc à Joseph comme il s’est régalé dans ce couloir! On s’est arreté à son sommet. Au dessus il y a un grand terrain de jeu. Il faudra donc y revenir! Après une petite lecture de carte, ça doit être le chemin pour le pico Fénias.
La descente fut très sympa, sur une neige correcte dans le couloir (à l’ombre) et bien transformée en dessous. Le tout dans un cadre superbe. Que demander de plus? Ah si, una caña por favor!