Le CAF Oloron au Téléthon

Comme chaque année, notre club est présent au téléthon, un moment dans l’année pour donner nous qui recevons tant.
Cette année nous avons installé la tyrolienne entre la promenade du Parc Bourdeu et la Terrasse de la rue Basse.
Grands et petits ont comme chaque année profité de la descente d’une soixantaine de mètres.

Mais cette année c’est deux grandes dames qui nous ont fait beaucoup d’émotion.
Nathalie et Colette se sont essayées au baptème de la tyrolienne. Un grand moment pour s’arracher à prendre de la hauteur et s’arracher à la pesanteur de leur fauteuil.
C’est avec beaucoup de courage qu’elles ont affronté l’épreuve d’être transbordées dans le vide avant de partir pour ce fugace moment plein de sensation. Leur traversée s’est faite en tandem avec Brigitte.

Les photos (en lien) de la traversée de Nathalie et Colette ne nécessitent pas plus de commentaires pour comprendre ce moment si intense.
Mais elles ne sont pas seules à avoir eu autant de joie : elles irradiaient tellement que tous les bénévoles du club présents en avaient chaud au coeur et les larmes aux yeux.
Belle illustration de la philosophie du club qui aime faire partager les moments de bonheur de la pratique des activités de montagne. Y’a pas que Nathalie et Colette qui ont envie de recommencer !

Merci à Pierre Emmanuel pour les photos. Il expose avec deux autres photographes à la Galerie Existences, rue Révol à Oloron.

Brigitte et Stéphane

http://www.pierremm.com/2011/oloron-telethon-tyrolienne/tyrolienne-20111203-IMG_2595.jpg.php