Dimanche deux avril Portarras-Prada en vallée d’Aure.

Le Portarras qui nous avait renvoyé sur Bataillance en Février en raison d’une route trop bas enneigée a été enfin atteind ce dimanche.
Départ classique des granges de Lurgues au dessus d’Aulon, les raquettes resteront sur le sac jusqu’au delà de la cabane d’Auloueilh.
Le passage exposé de la traversée sous le pic d’Aulon ne présente plus aucun risque de coulée. On trouve la neige en continue à partir de 1800m environ.
Belle ascencion sur 1300m de dénivelée, avec un temps qualifié de « plutôt beau » par la météo, successions de passages nuageux et de belles éclaircies qui nous ont permis de profiter de la vue sur le Campana de Cloutou, l’Arbizon, le massif du Néouvielle et la proche ( et spectaculaire, c’est l’organisateur qui l’a dit!) arête du Bastan d’Aulon.
Il a fallu un exploit personnel de Philippe, décidé à en découdre avec la montagne pour que le groupe file sur le pic Prada, nettement plus élevé que le Portarras (plus 16 m) malgré les protestations de l’auteur de ces lignes, fort soulagé qu’on ne puisse plus aller plus haut!
Belle journée de montagne à l’actif du groupe « tapas » qui s’affute en vue d’un programme estival ambitieux.